Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mauvaises choses de la vie quotidienne
30 octobre 2008

Il y a toujours un moment de déprime dans l'année

Il y a toujours un moment de déprime dans l'année qui, généralement arrive au mauvais moment.
Pour la plupart des gens, ce moment arrive en cette période d'automne où tout parait être au ralenti, ou même la nature nous lâche.
Et bien j'ai la confirmation que je suis juste comme tout le monde.
Tellement comme tout le monde, que j'ai le syndrome du refus de grandir.
Mon stage c'est terminé, je suis retourné chez mes parents, ma copine, après la venue de sa mère, attend la venue de son père pour la semaine prochaine. Et j'ai l'obligation de virer toutes mes affaires d'ici là, parce que lui n'est pas du genre conciliant, surtout que ça fait des mois que ça dure nos petites histoires, et que même sa femme le lui a cachée....
J'ai quand même eu le droit de prendre 15 jours de vacances après mon stage, mais maintenant je dois m'y jeter. Trouver un travail.
Donc par étape ça donne:
- Flipper à fond pour la fin du stage
- Se détendre pendant quinze jours
-Regarder ses potes continuer leurs études sans avoir à s'inquiéter de ce qu'ils feront cette année
- Bosser au black pour rembourser...
- Ne rien trouver
- Passer des test vous révelant que vous êtes un immonde calculateur à 97% et que vous vous êtes planté d'études.
- Je devrai travailler dans l'art et le graphisme d'après lui... 4 ans d'école de commerce... pour rien ?
- Me démener pour trouver le taff que je mérite ? Études tellement généralistes que je ne sais pas ce que je veux faire. Prendre un boulot à défaut... En tout cas le prendre vite avant que mes parents deviennent fou.

On a tous nos petits problèmes, les miens sont minimes, mais dois-je pour cela supporter ceux des autres qui ne sont pas plus important que les miens (forcement puisque ce sont les miens ! ils valent plus que les leurs)
C'est un peu le cas de ma copine... Crise automnale. Crise d'identité. Rejet des autres car c'est plus simple que de se remettre en cause.

Les études ne servent concrèetement pas à grand chose. C'est une formation en ralenti. Prenez les 4 ans d'étude que j'ai fait, il aurait été possible de le faire durer deux ans max ! Ce que l'on apprend pendant cette période là, c'est qui ont est, ce que l'on veut et quelle sera notre morale face à la vie. Droiture, honneté, capacité de recul et de travail sur soit, considération du monde qui nous entoure...

Quel patron aimerais tu être. Quel patron seras tu. Seras tu patron ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mauvaises choses de la vie quotidienne
  • Calme, patient mais pas réservé, je ne dis pas toujours les choses au nom de la bonne entente... Les mensonges pieux et les silences d'agrément sont mes excuses, mais comme tout le monde, j'ai besoin de souffler un coup. Tant qu'à faire laissez le vôtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité